Projets d'écoles et établissements scolaires rénovés

Projets inspirants d'écoles, collèges et lycées rénovés

Zone géographique
Bourgogne-Franche-Comté
Type d'établissement
Ecole
Taille de la collectivité
De 5 000 à de 50 000 habitants
Nombre d'élèves
- de 200

Fiche cas d'école : rénovation énergétique d'une école avec label BBC rénovation à Chagny (71)

Principales opérations réalisées : isolation thermique extérieure en laine de bois, installation d’une VMC double flux, remplacement de la chaudière à gaz par deux chaudières gaz à condensation, mise en place d’un double vitrage.
Zone géographique
Bourgogne-Franche-Comté
Type d'établissement
Ecole
Taille de la collectivité
De 5 000 à de 50 000 habitants
Nombre d'élèves
De 200 à 500

Fiche cas d'école : rénovation d'une école dans le périmètre de monuments historiques avec label BBC à Delle (90)

Principales opérations réalisées : isolation des murs en laine de chanvre, isolation de la toiture en ouate de cellulose, menuiseries remplacées dans le respect du style d’origine, avec vitrage renforcé et traitement solaire sur la façade Sud, mise en accessibilité PMR,
Zone géographique
Nouvelle-Aquitaine
Type d'établissement
Ecole
Taille de la collectivité
De 5 000 à de 50 000 habitants
Nombre d'élèves
- de 200

Fiche cas d'école : réhabilitation d'un ancien EHPAD en un espace multi-usages intergénérationnel à Hendaye (64)

Principales opérations réalisées : rénovation d’un ancien EPHAD et création d’un lieu intergénérationnel et multi-usages, isolations thermique et phonique, réutilisation et valorisation des matériaux d’origine.
Zone géographique
Nouvelle-Aquitaine
Type d'établissement
Ecole
Taille de la collectivité
+ de 50 000 habitants
De 5 000 à de 50 000 habitants
Nombre d'élèves
- de 200

À Libourne, la végétalisation d’une école crée un havre de fraîcheur (33)

Une cour d’école auparavant très minérale a été plantée d’arbres et d’arbustes. Né d’une concertation exemplaire auprès des enseignants, des écoliers et des services techniques, ce nouveau paysage urbain est le fruit d’une véritable co-construction.